Sous-total du panier (0 article(s)) :
La rédaction de Services rassemble tous les événements reportés, notamment les salons professionnels, qui concernent les entreprises de propreté, mais aussi les fournisseurs du secteur. À vos agendas.
L'EFCI (European Cleaning and Facility Services Industry) a lancé le 8 avril une campagne de deux semaines sur les réseaux sociaux, baptisée « entre de bonnes mains » (#InGoodHands), pour soutenir le secteur et exprimer ses besoins dans la lutte contre Covid-19.
Initialement prévue les 27 et 28 mai 2020, la première édition du Congrès Détergence se tiendra en mars 2021 à l'Espace Tête d'Or de Lyon.
De Bruxelles, l'EFCI multiplie les appels et les interventions auprès des autorités européennes pour faire reconnaître la propreté comme un service essentiel dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Un projet de référentiel RSE Propreté est proposé par la Branche pour accompagner les entreprises et promouvoir l'engagement du secteur dans ce domaine. Une consultation est ouverte, afin de recevoir l'avis de toutes les parties prenantes, avant sa finalisation.
Douze acteurs de la distribution spécialisée se sont regroupés en collectif et demandent aux autorités des mesures adaptées pour continuer d'approvisionner les établissements de santé, des collectivités, des entreprises de propreté et des industries.
Les organisateurs d'Interclean Amsterdam viennent de communiquer les nouvelles dates du salon, qui a été reporté en raison de la pandémie de Coronavirus. Il aura donc lieu du 3 au 6 novembre 2020.
Selon le sondage réalisé par Kantar (TNS Sofres) à la demande de Kärcher, 51 % des Français font de la propreté des villes une priorité.
Dans un communiqué du 12 mars, les organisateurs du salon Interclean Amsterdam ont fait part de leur décision de reporter l'événement, qui devait avoir lieu du 12 au 15 mai prochains.
La FEP se mobilise pour informer les professionnels face à la propagation du Covid-19, tandis que l'Afise donne des recommandations au grand public.
Au vu de la propagation du COVID-19 et suite à la décision gouvernementale, Weyou Group a décidé de reporter l’édition du Salon des achats et de l'environnement de travail et de Workspace Expo, initialement prévue du 10 au 12 mars 2020.
Forte des rencontres institutionnelles organisées depuis trois ans, la FEP a rendu public en janvier ses « 33 solutions » pour 2020.
L'Afise et l'Aise lancent la Charte du Nettoyage Durable 2020 + sur le marché français et européen. Les premiers produits d'entretien conformes aux nouveaux critères sont disponibles.
Patrick Djebar, président de l'Afimin (Association des fabricants de matériels et produits industriels de l'hygiène et de la propreté), a pour objectif de mettre en place une nouvelle dynamique entre les organisations du secteur de la propreté tout en donnant plus de visibilité à l'association.…
La 5e édition des European cleaning & hygiene awards se déroulera cette année à Bruxelles le 5 novembre. Entreprises de propreté, fabricants et distributeurs ont jusqu'au 21 juin 2020 pour participer.
La première certification Qualipropre « Nettoyage en décontamination après sinistre » a été remise à une entreprise normande lors de l'inauguration d'un nouveau plateau technique.
Le Groupement des professions de services (GPS) a élu son nouveau président le 9 décembre dernier en la personne de Damien Verdier.
L’association des fabricants de matériels et produits industriels de l’hygiène et de la propreté (Afimin) vient de mettre en ligne un nouveau site web (www.afimin.org).
Une matinée d'échange était organisée, le 14 novembre à Rosny-sous-Bois, entre les représentants de la branche Propreté et les deux principaux services de santé au travail d'Ile-de-France.
La propreté comme levier de performance et la RSE dans les achats étaient les principaux thèmes de la matinée d’échanges entre clients et prestataires, organisée le 15 novembre par le Monde de la Propreté.
Une matinée d’échanges sur le thème de la relation client - prestataire est organisée le 15 novembre à Paris par le Monde de la Propreté.
Les partenaires sociaux européens de la propreté ont adopté le 29 octobre, à Bruxelles, une déclaration commune sur la digitalisation.
Jeudi 17 octobre à Londres, les prix européens de la propreté et de l'hygiène ont été décernés à neuf lauréats lors d'un dîner de gala organisé à The Church House, Westminster.
Depuis le 2 octobre 2019, l’Opco des services à forte intensité de main-d’œuvre, dont dépend la Branche Propreté, a été baptisé AKTO et communique une nouvelle identité.
La FEP réagit à la publication d'une étude de la Dares (ministère du Travail) sur les métiers du nettoyage qui couvre un champ très large, prête à confusion et donne une vision négative de la propreté.
Comment les outils numériques vont bousculer l'environnement de travail, c'est la question sur laquelle ont débattu les intervenants de la conférence de Workplace Magazine, le 26 septembre.
Éric Lefiot, directeur général adjoint de la direction stratégie corporate chez Atalian, a été élu président du Sypemi, qui représente les professionnels du facility management, le 10 septembre.
Huit cents jeunes sont encore en recherche d'un poste en apprentissage au sein du secteur de la propreté. Une solution pour les entreprises pour former ses futurs collaborateurs.
Juan Díez de los Ríos, nommé président pour la période 2019-2022 lors de l'assemblée générale du 27 juin, explique les enjeux et les actions à venir pour l'EFCI (European cleaning and facility services industry).
Recevez nos meilleurs articles et actualités deux fois par mois