Pour qu’un maximum de personnes puissent participer à l’événement, Interclean 2020 associe le salon – du 3 au 6 novembre – à des services en ligne favorisant les échanges et la communication. Les organisateurs ont en effet dû s’adapter pour tenir compte des restrictions imposées par les autorités sur les grands rassemblements et par les entreprises sur les voyages.
Des séances de formation en ligne et sur place seront disponibles tout au long de la journée ainsi que la possibilité de visiter (virtuellement) des entreprises et de planifier des réunions. Il sera également possible de suivre en ligne les conférences en direct, pendant lesquels les participants pourront poser des questions directement aux conférenciers.
Assurer la sécurité
« Nous sommes convaincus d’être en mesure de traiter de manière proactive et efficace tous les risques liés à Covid-19 lors du salon, affirme Robert Stelling, directeur de l'exposition. Nous sommes pleinement préparés à rassembler les gens en toute sécurité. » Toutes les personnes devront garder une distance de 1,5 mètre des autres à tout moment. Il y aura des chemins de sécurité de 4 mètres et les flux de visiteurs seront gérés de manière à éviter la foule dans certaines zones. Dans un souci de prévention maximale, le hall d'exposition sera réaménagé, afin que les exposants puissent parfaitement organiser leurs réunions et accueillir leurs visiteurs sur les stands. Enfin, RAI fournira désinfectant pour les mains, savon, serviettes, lingettes antiseptiques et produits détergents.