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L'EFCI (European Cleaning and Facility Services Industry) a lancé le 8 avril une campagne de deux semaines sur les réseaux sociaux, baptisée « entre de bonnes mains » (#InGoodHands), pour soutenir le secteur et exprimer ses besoins dans la lutte contre Covid-19.

La fédération européenne de la propreté, l'EFCI (European Cleaning and Facility Services Industry), a créé et relaie depuis le 8 avril la campagne #InGoodHands sur les réseaux sociaux (Twitter et Linkedin). Cette initiative a pour objectif de mieux faire reconnaître les opérations de nettoyage, de désinfection et d'assainissement en tant qu’activités essentielles et de saluer l’engagement et le professionnalisme des entreprises et agents de propreté contre l'épidémie de Covid-19, ainsi que de garantir la continuité de leurs services pendant et au-delà de la crise sanitaire. La campagne « entre de bonnes mains » est inspirée de la campagne nationale de l'ANIP-Confindustria (#InBuoneMani) en Italie.

Essentielle pendant et après la crise

À la suite de ses deux déclarations des 18 et 27 mars (relire l'article du 4 avril), l'EFCI souhaite de nouveau sensibiliser les décideurs politiques européens et nationaux par rapport au rôle primordial des services de propreté, désinfection et assainissement. Les agents de propreté et les entreprises ont besoin de réponses urgentes à leurs besoins et à leurs difficultés afin de maintenir leur plein engagement à garder l'Europe « entre de bonnes mains ». Afin d'assurer la continuité des prestations, les autorités doivent les reconnaître comme des activités essentielles et leur fournir les équipements de protection individuelle pour contenir la propagation de la maladie. Cette continuité est d'autant plus importante dans la gestion d'après-crise, lorsque les bâtiments et infrastructures publics et privés, y compris les écoles, rouvriront.