Groupe Paredes-Orapi
Pour conforter ses positions en France et en Europe, Groupe Paredes-Orapi acquiert les filiales française et luxembourgeoise du groupe allemand Toussaint GmbH, représentant un chiffre d’affaires total de 30 millions d’euros.

Groupe Paredes-Orapi (GPO) a annoncé l'acquisition des sociétés Toussaint France (25 M€ de CA) et Luxembourg (5 M€ de de CA). Ce rachat, réalisé dans le cadre de sa stratégie de croissance, lui permet de conforter sa place sur le marché français et de se hisser à la deuxième position sur le marché luxembourgeois. Ces deux filiales sont spécialisées dans la distribution de produits, systèmes et matériels d’hygiène et d’entretien destinés aux collectivités, à l’hôtellerie-restauration, aux entreprises de propreté et à l’industrie. Elles emploient, à elles deux, une centaine de collaborateurs et sont implantées dans le Grand Est, les Hauts-de-France, la Bourgogne Franche-Comté et le Grand-Duché du Luxembourg, grâce à leurs 5 sites logistiques. L'ETI lyonnaise, déjà présente dans ces régions grâce à ses réseaux spécialisés (Paredes pour la santé, l’industrie et les entreprises de propreté et Orapi Hygiène pour les collectivités, l'Horeca et les loisirs), les fera cohabiter avec Toussaint France.

Continuité de service

GPO-VisuelAcquisitionToussaint.jpg
Groupe Paredes-Orapi
De gauche à droite - Erika Thuilleur, présidente bénévole de la Fondation GPO; François Thuilleur, PDG de GPO ; Liane Jarolimeck, directrice générale de Toussaint France et Luxembourg; Jürgen Jarolimeck, président de Toussaint GmbH (Allemagne)

Afin d’assurer l’accompagnement client, les noms Toussaint en France et Redelux au Luxembourg seront conservés, et l’entité restera commercialement autonome. Les effectifs demeureront inchangés. En termes de gouvernance, la présidence sera assurée par François Thuilleur, PDG de GPO. À partir du 1er janvier 2026, la direction générale sera confiée à Julian Jarolimeck, jusqu’alors directeur des opérations. Il assurera le développement du groupe et reportera directement à François Thuilleur.

IL A DIT

François Thuilleur, PDG de Groupe Paredes-Orapi

« Je me réjouis que la famille Jarolimeck ait choisi de transmettre ses activités françaises et luxembourgeoises à une entreprise, elle aussi familiale comme GPO. Nous aurons à cœur avec Julian Jarolimeck comme DG de Toussaint France et Luxembourg de poursuivre le développement de ces deux belles sociétés, en nous appuyant sur des équipes engagées. »