Devenir une agence de propreté zéro carbone en privilégiant la mobilité douce et propre, c'est l'objectif que s'est fixé Cochet Lugdunum, filiale de MS Propreté & Maintenance. Cette nouvelle étape pour l'entreprise se traduit par l'introduction de trois triporteurs électriques dans sa flotte de véhicules. Elle marque aujourd'hui son choix pour une réelle transition vers des opérations plus durables et respectueuses de la planète.
Cochet Lugdunum intervient auprès de 300 à 500 clients, régies immobilières et commerces. Ces triporteurs permettent d'effectuer les tournées de manière totalement neutre en carbone. L'entreprise, qui fête bientôt ses cent ans, est ancrée au cœur de la presqu'île lyonnaise. Une position géographique stratégique qui lui confère proximité et rapidité.
« Ce choix matériel témoigne de notre engagement envers l'environnement et la communauté locale, réduisant ainsi les émissions de CO2 et le bruit dans les rues de Lyon, affirme le communiqué de presse diffusé le 2 mai 2024. Nous sommes fiers de contribuer à rendre notre ville plus propre, plus saine et plus durable. »