Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, les dix Geiq Propreté ont poursuivi autant que possible l’activité auprès de leurs entreprises de propreté adhérentes.
La crise sanitaire liée au Covid-19 n'a pas empêché les 10 Geiq Propreté (Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification) de maintenir leurs activités pour accompagner les 400 entreprises de propreté adhérentes mobilisées. Ils participent à présent à la relance de l’activité sur le territoire pour soutenir les efforts nécessaires depuis la fin du confinement. Dans cette période de reprise, à laquelle s'ajoute un réel manque de visibilité, ce renfort peut être un atout pour les entreprises de toutes tailles. Pour bénéficier de cet appui, il est très facile d'adhérer.
Les Geiq Propreté appuieront aussi, pendant tout l'été qui approche, les entreprises de propreté en mettant à disposition des agents formés. Essentiellement en contrats de professionnalisation visant les CQP de la propreté, ces personnels peuvent intervenir sur des périodes courtes pour des remplacements ou des périodes longues pour des parcours de plusieurs mois.
Le Geiq Propreté est un outil de recrutement et de professionnalisation partagé et adapté aux contraintes du secteur. Il favorise l’emploi durable et la fidélisation du personnel grâce à l’alternance et témoigne de l’engagement sociétal de ses entreprises adhérentes.
En savoir plus : consulter leurs coordonnées sur www.geiq-proprete.fr ou contacter un des délégués régionaux du Fare Propreté.