Lyreco
Le distributeur Lyreco élargit son offre au réapprovisionement des consommables sanitaires avec une solution de réassort automatique. Cette solution traduit son ambition de développer une gamme de services auprès des environnements de travail.

Pour répondre aux enjeux de gestion logistique dans les espaces sanitaires, Lyreco (spécialisé dans la distribution de produits et de services pour l’environnement de travail) lance son offre de réapprovisionnement automatique des consommables. Destinée à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, cette solution vise à limiter les ruptures, éviter le surstockage et réduire les coûts opérationnels. Elle s’appuie sur une sélection de cinq distributeurs (essuie-mains, papier toilette, savon). « Nous avons volontairement sélectionné une gamme restreinte de produits pour garantir un fonctionnement fluide et réactif, précise Gauthier Delannoy, directeur de l’offre chez Lyreco France. Pour les structures ayant des besoins plus spécifiques ou un volume suffisant, une version élargie intégrant les plus grandes marques du marché est également envisageable ». Le distributeur propose également ce service sur une vingtaine de références de consommables en marque propre.

Un service sur-mesure

Après une évaluation personnalisée des besoins sur site, les distributeurs sont mis à disposition gratuitement et installés par les équipes Lyreco. Le réassort est ensuite géré de manière automatique grâce à un système de suivi en temps réel, permettant d’ajuster les livraisons à la consommation réelle. Cette flexibilité permet de s’adapter aux variations d’activité : hausse du nombre d’utilisateurs, périodes creuses, événements exceptionnels, etc. Lyreco, un des principaux acteurs de la distribution de fournitures bureau a fait évoluer son offre vers les produits d'hygiène et d'entretien.