
Le groupe GSF annonce être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition du groupe Ithaque. Cette opération vise à renforcer son développement dans le multiservice, en structurant une offre à plus forte valeur ajoutée autour de la propreté, de l’accueil et du marketing opérationnel. Ce rapprochement permettrait au nouvel ensemble d’atteindre un chiffre d’affaires combiné de 1,6 milliard d’euros, dont plus d’un quart issu d’activités hors propreté.
Unir ses expertises
Le groupe Ithaque développe aujourd’hui des familles d’activités complémentaires à travers ses entités principales : Penelope, au travers de ses prestations d’accueil en entreprise et évènementiel et FMG sales & marketing, active dans l’externalisation commerciale et le marketing opérationnel. Les marques commerciales des entités seraient conservées, afin de préserver l’identité et la continuité des services. La réalisation de l’opération reste soumise aux procédures légales d’information et de consultation des instances représentatives du personnel concernées, ainsi qu’à l’obtention des autorisations des autorités compétentes. Sa finalisation pourrait intervenir d’ici la fin de l’été 2025.
IL A DIT
Christophe Cognée, président du directoire du groupe GSF :
Il s’agirait d’une étape majeure pour renforcer notre développement dans le domaine des services sur sites. Nous unirions ainsi les forces de deux référents sur nos cœurs de métier respectifs que sont la propreté, l’accueil et le marketing opérationnel.