Initialement prévue les 27 et 28 mai 2020, la première édition du Congrès Détergence se tiendra en mars 2021 à l'Espace Tête d'Or de Lyon.
Après concertation avec les partenaires scientifiques, l'Afise et Detic, ABE (advances business events) a décidé de reporter la première édition du Congrès Détergence. Elle était initialement prévue les 27 & 28 mai 2020, à l’Espace Tête d’Or de Lyon. En raison de la crise sanitaire actuelle et pour préserver la santé des participants et de ses collaborateurs, l'organisateur a choisi de reporter l'événement en mars 2021 (des dates précises seront annoncées prochainement). En effet, il craint que les conditions ne soient pas réunies pour que le congrès se déroule en toute sérénité. Dans son communiqué du 8 avril, ABE en a profité pour remercier toutes les entreprises du secteur de la détergence et leurs fournisseurs pour leur contribution à la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Réglementation & environnement
Le congrès permettra d'aborder les principales préoccupations du secteur de la détergence, de l’entretien et des produits d’hygiène industrielle : réglementations transverses, attentes sociétales et environnementales, avec les impacts sur les produits et ingrédients, les formules, la conception des packagings… Il s’adresse aux industriels fabriquant et commercialisant les produits destinés à laver, nettoyer, entretenir, maintenir dans l’état d’hygiène (le linge, la vaisselle et l’ensemble des surfaces que ce soit dans les foyers, dans les collectivités ou dans l’industrie), les fournisseurs de ces industries, la grande distribution, les cabinets conseils et laboratoires, les entreprises de propreté utilisant des produits détergents.