Dans le cadre du déploiement de son plan clients, la FEP a passé une nouvelle étape en s’adressant aux réseaux d’acheteurs nationaux privés et publics.
Le 19 juin dernier, la FEP était invitée à participer à un webinaire organisé par le Conseil national des achats (CNA) à destination des acheteurs privés et publics adhérents à ce réseau national. Ce fut l’occasion de mettre l’accent sur la propreté : un segment d’achats qui devient stratégique au regard de la crise sanitaire.
Le CNA regroupe 15 000 acheteurs aussi bien publics que privés et est présent sur tout le territoire. Ce rendez-vous en distanciel a permis de présenter les démarches menées auprès des acheteurs s’appuyant sur le site www.achat-proprete.com, de donner des conseils concrets pour permettre aux collaborateurs et/ou clients d’évoluer dans les locaux en toute sécurité et de répondre aux nombreuses questions pour un achat de propreté responsable.
Philippe Carles, acheteur stratégique Propreté des gares et locaux à la direction des achats groupe de la SNCF, et Jean-Marie Estibals, coordinateur achats frais de justice au ministère de la Justice ont partagé leur expérience sur le sujet et témoigné sur la collaboration riche avec le secteur de la propreté et ses apports au travers d’outils, de réunions et d’échanges. Cette collaboration préfigure d’autres partenariats notamment en régions où le CNA est très présent.