Sous-total du panier (0 article(s)) :
La Branche propreté est exclue de la liste des branches professionnelles qui seront soumises au dispositif du bonus-malus sur les contrats courts dans le cadre de la réforme de l’assurance chômage.
Le Guide des écogestes du quotidien, publié par Biomega Services, vise à sensibiliser chaque salarié à la question du développement durable pour réfléchir aux solutions permettant de réduire son impact.
Au terme de plusieurs séances de négociation, les partenaires sociaux de la Branche propreté se sont mis d’accord sur de nouveaux taux fixant la prime annuelle pour 2019-2020.
Avec la signature par les partenaires sociaux d’un accord sur le 100 % Santé, la propreté est la première branche professionnelle à mettre en application la réforme du « reste à charge zéro» applicable au 1er janvier 2020.
Avec la publication au Journal officiel de l’arrêté d’extension, la grille des salaires 2019 pour le secteur de la propreté et des services associés est applicable depuis le 1er mai.
Pour 2019, un accord signé par les partenaires sociaux de la Branche prévoit une revalorisation des salaires minima conventionnels au 1er janvier et au 1er juillet.
Dans le cadre de la Loi sur l’Avenir professionnel, l’accord signé en décembre entre les branches du travail temporaire, de la propreté et de la prévention sécurité pour la création d’un Opco commun, a fait l’objet d’une conférence de presse le 21 janvier rassemblant…
En 2019, les entreprises de propreté devraient subir une hausse de 3,96 % de leur masse salariale, en raison des augmentations légales et conventionnelles.
Le prélèvement à la source sera effectif au 1er janvier 2019. À cette date, tous les employeurs, en tant que collecteurs, devront le mettre en place sur les rémunérations versées à leurs salariés.
Recevez nos meilleurs articles et actualités deux fois par mois