Le Fare Propreté propose plusieurs sessions de formation en distanciel pour connaître et répondre à ses obligations en matière d’égalité professionnelle, agir et développer des actions.
L'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes fait l'objet de nombreuses dispositions légales. C’est pourquoi le Fare Propreté propose aux entreprises du secteur de transformer leurs obligations en opportunités en se formant. Car l’égalité professionnelle peut agir comme un levier de performance globale. Elle permet d’améliorer les conditions de travail, de fidéliser les collaborateurs et d’attirer de nouveaux profils. C’est aujourd’hui un atout différenciant pour gagner de nouveaux marchés.
Destinées aux dirigeants, aux gérants et aux fonctions RH, plusieurs sessions de formation en distanciel sont disponibles pour connaître et répondre à ses obligations, agir et développer des actions positives et concrètes. Prises en charge par le Fare Propreté, elles sont organisées en trois ateliers de deux heures chacun : l'importance de l’égalité professionnelle, les stéréotypes comme freins invisibles, l’autodiagnostic et leviers d’actions. Les objectifs de cette formation sont d’identifier les manifestations du sexisme pour mieux les prévenir et agir concrètement en faveur de l’égalité, de définir une stratégie d’action pour son entreprise et de repérer les champs à investiguer en s’appuyant sur des bonnes pratiques et outils proposés par la branche (e-learning, guide, appui conseil…). Selon les besoins et à l'issue du parcours, un module d’approfondissement pourra être proposé aux participants.