Il ne reste plus que 10 jours aux entreprises de propreté d'au moins 50 salariés pour calculer et publier leur index égalité professionnelle.
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 a renforcé l'obligation d'égalité salariale femmes/hommes. L'employeur est tenu d'obtenir des résultats. Pour les mesurer, les entreprises d'au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur index d'égalité de rémunération femmes/hommes chaque année.
Pour rappel pour les entreprises entre 50 et 250 salariés, cet index est une note sur 100, calculée sur la base des indicateurs suivants : écart de rémunération femme/homme, écart de répartition des augmentations individuelles, pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation à leur retour de congé maternité et mixité parmi les plus hautes rémunérations Pour accompagner les entreprises et compléter les outils mis à disposition par le gouvernement, le Fare Propreté et la FEP ont élaboré des outils dédiés et proposé un webinar aux entreprises du secteur. La boîte à outils propose des supports de décryptage ainsi que des tableurs ainsi que le replay du webinar.
Pour plus d’informations : www.monde-proprete.com