SRV_podcast_820x400_Laurie_Badar.jpg
« Nos principales actions RSE tournent autour de l’axe social et du confort de travail de nos collaborateurs. » Rencontre avec Laurie Badar, directrice générale de CFN

 

Votre arrivée dans l’entreprise familiale ?

J’ai grandi avec le secteur de la propreté en toile de fond. Quand mes parents ont fondé l’entreprise familiale en 1999, j’avais tout juste six ans. Après des études dans le marketing, j’ai travaillé pour deux grandes entreprises du secteur de la grande distribution pour faire mes preuves. En 2019, j’ai choisi de rejoindre CFN dans le cadre de la transmission familiale. J’ai suivi un parcours de formation interne en passant toutes les étapes - agent de service, responsable de secteur, responsable d’exploitation - avant de prendre le poste de directrice générale.

Qu’est ce qui vous rend fière ?

D’avoir su trouver ma place auprès de la clientèle historique. J’ai mis un point d’honneur à rencontrer chaque client de longue date et à créer mon propre relationnel avec eux, afin de les rassurer sur la continuité des valeurs et de la philosophie de l’entreprise. Pour une structure de notre taille, le dirigeant est un élément clé.

La diversité des missions et des publics apporte une richesse dans les relations humaines. CFN fait partie d’un groupe qui compte trois entreprises spécialisées dans la propreté, une entité spécialisée dans la maintenance multitechnique et une autre dans la communication visuelle et signalétique. Elle intervient pour des clients variés (résidences universitaires et sociales, tertiaire, entrepôts logistiques, communes) en Île-de-France et dans l’Oise.

Votre première réussite professionnelle ?

J’ai encore beaucoup de défis à relever. Mais je suis satisfaite d’avoir réussi à inculquer aux équipes ma vision de la propreté et à les embarquer dans des projets comme les actions RSE ou la digitalisation de nos process métiers.

Le principal défi à relever ?

L’attractivité de notre secteur vis-à-vis des jeunes générations. Il est difficile de recruter les jeunes, c’est le sujet principal pour les entreprises de propreté.

La RSE, c’est quoi ?

C’est un réel engagement de tous. Nos principales actions tournent autour de l’axe social et du confort de travail de nos collaborateurs. Nous privilégions les marchés pour lesquels le travail en continu et/ou en journée est possible. Nous avons choisi d’utiliser une gamme de produits sans composés organiques volatils pour préserver la santé respiratoire de nos salariés. Une formatrice dédiée accompagne nos équipes pour les faire monter en compétences et leur donner des formations techniques et des notions en matière de S&ST.

L’entreprise de propreté idéale en trois mots ?

Pérenne, respectueuse et engagée.

Si vous deviez changer quelque chose dans la profession ?

Le regard des jeunes générations sur nos métiers et la considération de nos clients.

La transition familiale, c’est prévu ?

Je suis déjà autonome et indépendante même si je peux toujours compter sur les conseils et le soutien de mes parents.