En devenant partenaire des Worldskills France pour l'édition 2025, Kärcher s’engage dans la valorisation des métiers de la propreté. L'industriel apportera un soutien matériel aux compétiteurs et des formations dédiées.

Kärcher a récemment annoncé son partenariat avec les Worldskills 2025 pour la 48e édition. Cette compétition nationale des métiers, qui se tiendra à Marseille du 16 au 18 octobre 2025, rassemblera plus de 800 compétiteurs issus de 67 métiers différents. L'occasion pour l'industriel d'apporter son soutien aux métiers de la propreté. Il équipera les compétiteurs avec des solutions de nettoyage, adaptées aux exigences des épreuves : monobrosse, autolaveuse, chariot, aspiro-brosseur, aspirateur poussière, aspirateur à eau. Afin d'approfondir leur maîtrise des outils et des techniques de nettoyage professionnel, une session de formation sera dédiée à la prise en main du matériel.

Sur le long terme

Le fabricant allemand a également mis en place un programme d’échanges avec les compétiteurs pour les accompagner avant, pendant et après l’événement. Il organisera aussi des évènements comme des immersions dans les coulisses de l’entreprise, des visites d’usine en Allemagne, networking. En parallèle, le partenaire des Worldskills souhaite organiser des prises de paroles dans les écoles pour renforcer l'attractivité des métiers de la propreté auprès des jeunes talents.