
Elior Group et IBM ont décidé de s'associer pour créer une « agentic AI & data factory » au service de l’innovation, de la transformation digitale et de l’amélioration des performances opérationnelles du groupe. Cet accord marque une étape majeure dans la numérisation d'Elior. L'objectif de cette collaboration est d'utiliser l’ensemble du portefeuille de services d’IBM et de tirer parti de son expertise en matière de données et d'IA, pour soutenir l’amélioration des processus opérationnels d’Elior group et l’offre de solutions innovantes à ses propres clients.
Gérer et orchestrer les agents IA
IBM apportera son expertise dans la mise en place d'agents IA, capables de traiter et d'analyser de manière autonome de grandes quantités de données pour optimiser les performances des différentes unités opérationnelles d'Elior Group. La plateforme centralisée « agentic AI & data factory » permettra de gérer et d'orchestrer les agents intelligents. Elle sera conçue pour être flexible et évolutive, afin de s'adapter aux besoins spécifiques de chaque entité et de s’intégrer aux systèmes existants.
Aux côtés des équipes d’Elior Group, IBM contribuera activement à la mise en place d'une gouvernance des données et d'une stratégie de gestion du changement, afin de contribuer à l’adoption réussie des nouvelles technologies par les équipes. Des séances de travail seront organisées pour sensibiliser les collaborateurs aux enjeux et opportunités liés à l'IA et aux données, et pour les aider à tirer pleinement parti des nouvelles solutions mises en place.
IL A DIT
Boris Derichebourg, président d’Elior et de Derichebourg Multiservices :
« En collaborant avec IBM, nous franchissons une nouvelle étape dans notre transformation digitale. Cette initiative nous permettra de tirer pleinement parti de la puissance des données et de l’intelligence artificielle pour améliorer nos performances opérationnelles et proposer à nos clients des services toujours plus innovants et personnalisés. »