
Basée en Vendée, l'entreprise Nil Nettoyage fête cette année les 50 ans de sa création. L'occasion pour elle de rappeler sa ligne directive : mettre l'humain au cœur du métier. « Ce que nous célébrons, ce ne sont pas seulement des chiffres mais surtout les femmes et les hommes qui font vivre l'entreprise au quotidien », souligne Patrick Houssaint, président. De la petite entreprise locale à acteur régional, la société vendéenne s’est développée en s’appuyant sur une dynamique de transmission familiale. Aujourd’hui, la troisième génération est en marche avec l’arrivée d’Alexis Houssaint, fils du président, à la tête de l’agence sablaise depuis 2022.
Les 50 balais en BD

L'entreprise a également profité de ce quart de siècle pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle et notamment, son nouveau logo. Elle a aussi voulu rendre hommage à ces années avec la publication d'une bande dessinée, réalisée avec l’auteur Polpino. Elle retrace 50 années d'activité à travers de 50 anecdotes et revient sur ses valeurs, son évolution et les moments forts de l'entreprise. En juin, deux évènements ont rassemblé ses collaborateurs, clients et partenaires autour de moments de convivialité.
À propos de Nil Nettoyage
L'entreprise vendéenne réalise 15 M€ de chiffre d'affaires, emploie 400 collaborateurs et rayonne sur le littoral vendéen à travers ses deux agences, aux Sables-d’Olonne et aux Achards. Le groupe compte huit entités (Nil, Neva, Onega, Alouette Nettoyage, Nil Nettoyage Industriel Ligérien, Brillo SP et Expéria), spécialisées dans la propreté, les services à la personne et la formation.