
L'organisation professionnelle Prosane (ex chambre syndicale des entreprises de la 3D - CS3D) a annoncé la nomination de Gautier Bodivit au poste de secrétaire général. « Il apporte une vision structurée, une capacité d’action éprouvée et une compréhension fine du monde institutionnel. Il rejoint notre organisation à un moment où les enjeux sanitaires et environnementaux liés aux nuisibles exigent rigueur, visibilité et impact », indique Guy-André Lemoine, président de Prosane. Engagée dans une transformation stratégique, l'organisation ambitionne de faire reconnaître la profession comme un acteur central des politiques publiques de santé, de transition écologique et de résilience territoriale.
Se faire reconnaître
L'une de ses missions sera d’orchestrer la mise en œuvre de la feuille de route 2025. Cette dernière repose, notamment, sur la structuration du dialogue avec les autorités de santé, à travers le déploiement d’initiatives en conformité avec les ambitions du programme One Health. Gautier Bodivit aura également comme objectif d'installer une dynamique interbranche, en nouant des coopérations structurées avec d’autres fédérations professionnelles afin de porter des propositions communes dans les grands débats publics. Son rôle consistera aussi à renforcer l’ancrage territorial de l'organisation, en s’appuyant sur son réseau de référents régionaux et en développant une proximité accrue avec les élus locaux et les entreprises du terrain.
Qui est-il ?

Diplômé en géopolitique (Institut Français de Géopolitique) et en ressources humaines (Sciences Po Paris), Gautier Bodivit dispose d’une double expertise institutionnelle et opérationnelle. Il a piloté des syndicats agricoles, négocié des subventions européennes, développé des offres de services pour les adhérents et dirigé des structures de services à haute intensité logistique.