Avidetect, spécialisée dans la lutte contre les nuisibles, propose le diagnostic des logements quant à la présence de punaises de lit et lance un nouveau service de détection canine.

La détection canine contre les punaises de lit

Pour répondre aux obligations des bailleurs en matière de nuisibles,  Avidetect, active dans le repérage des nuisibles (punaises de lit, blattes, mites, rongeurs, pigeons), complète ses services grâce à la détection canine de punaises de lit. Il est très rare de s'apercevoir de la présence de punaises de lit dans son logement au début de l’infestation. Environ 400 000 sites ont été infestés par les punaises de lit et traités en conséquence en 2018. « La punaise de lit ne sort que la nuit, nous avons éduqué des chiens via une école suisse avec une technique très spéciale de détection qui est proche des explosifs et de la drogue et sur le concept du jeu et du bien-être de l’animal, pour qu’il détecte l’odeur de la punaise de lit. Les maîtres-chiens sont très rigoureux sur le sujet », affirme Joël Valencony, directeur de la société Avipur 2 Savoie.

avidtect2.png

Avidetect, filiale du groupe Avipur, offre un diagnostic sur-mesure dans tous types de logement tout en protégeant la santé de chacun. Un service qui propose des solutions adaptées pour chaque nuisible : réalisation de détection canine de punaises de lit, experts diagnostiqueurs formés en entomologie et utilisation de différentes technologies comme piégeage et monitoring de nuisibles, caméra et capteurs à base d’hormones.

Rappel

En raison de la Loi ELAN 2018-1021, portant sur l’évolution du logement concernant la lutte contre les nuisibles, l’article 142 précise qu’« un bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé, exempt de toute infestation d'espèces nuisibles et parasites ».