123rf.com/mkphotoshu
Organisés tous les deux ans, les Trophées RSE de la FEP récompensent les entreprises de propreté, adhérentes, qui s’engagent et innovent pour l’amélioration de leurs impacts social, environnemental et/ou sociétal. Les candidatures sont ouvertes !

Attribués par un jury indépendant, qui sera cette année présidé par Gilles Bon Maury, secrétaire permanent de la Plateforme RSE (instance de concertation multi-parties prenantes placée auprès du Premier ministre), les Trophées RSE mettent un coup de projecteur sur les pratiques exemplaires des lauréats. Un prix spécial Égalité professionnelle homme/femme & mixité sera également attribué.

Lors des précédentes éditions, la qualité des projets récompensés a montré que les entreprises de toutes tailles (TPE, PME, groupe) avaient pleinement pris conscience de l’enjeu de développer une démarche RSE robuste, à la fois pour leur développement, mais également pour leurs salariés et leurs clients. Avec l’organisation de ces trophées, l’objectif de la FEP est d’encourager les entreprises dans cette voie de progrès et de les accompagner dans l’atteinte de leurs ambitions.

Les dossiers de candidature et le règlement des Trophées RSE de la FEP sont disponibles sur le site du Monde de la Propreté et doivent être complétés et retournés avant le 24 février 2023. Le jury se réunira en mars pour délibérer. Les trophées seront dévoilés et remis lors de l'Assemblée générale de la FEP le 22 juin prochain au Sables-d'Olonne (85).