Le fabricant allemand Werner & Mertz poursuit sa démarche en matière de lutte contre les déchets plastiques : les cartouches du système de sprays ultra-concentrés passent également en plastique 100 % recyclé.
Le groupe Werner & Mertz a depuis longtemps remis en cause ses pratiques en matière d’emballage plastique. Après le passage au plastique recyclé de ses emballages PET, des bouteilles de 1 l (PEHD) et d’une partie des bidons de 5 l (PEHD), c’est au tour des cartouches de Quick & Easy de passer au plastique 100 % recyclé (rPE-HD), issus du tri des déchets ménagers. Ce système illustre la mise en œuvre du principe des 3R (réduction, réutilisation, réemploi et recyclage des emballages selon la loi Anti-gaspillage) dans le domaine des détergents professionnels. Les cartouches permettent de réduire de 90 % l'utilisation de plastique (sprays prêts à l'emploi). Elles sont en PEHD 100 % recyclables et les têtes de pulvérisation sont ré-employables.
Rappelons que la loi Anti-gaspillage et économie circulaire, actée en février dernier, a fixé l’objectif d’atteindre 100 % de plastique recyclé d’ici 2025 et de mettre fin à la mise sur le marché des emballages en plastique à usage unique d’ici à 2040.