picture Photos : Services.

Le 12 septembre, François Hollande, ancien président de la République, a inauguré le site de Villejust d'Eyrein Industrie. L'occasion aussi pour le fabricant d'ouvrir ses portes pour la journée de l'hygiène durable et innovante.

Eyrein Industrie organisait, le 12 septembre, la journée de l'hygiène durable et innovante à Villejust (Essonne), en présence d'une quinzaine de partenaires fabricants. L'entreprise corrézienne, spécialisée dans la conception et la fabrication de produits détergents, inaugurait officiellement sa nouvelle plateforme logistique francilienne, ouverte depuis plus d'un an (relire l'article du 17 juillet 2018), et fêtait les dix ans de son implantation en région parisienne. Près de trois cents professionnels de la propreté - responsables d’exploitation, directeurs d’agence, chefs d’entreprise de propreté, responsables QSE ou innovations, responsables des achats, représentants du Monde de la Propreté - ont assisté à l'événement sur l'ensemble de la journée.

La matinée était consacrée aux portes ouvertes avec la visite de l'entrepôt de près de 9 000 m² de stockage (dont 5 000 m² utilisés avec 4 000 références dont 1 500 en chimie) et les démonstrations de matériels des fournisseurs présents (DME Filmop, SC Johnson Professional, Essity/Tork, Numatic International, Compas, Unger, Uriwave…).

Dans l'après-midi, deux tables rondes ont permis d'aborder les thèmes de la RSE avec une intervention de Véronique Vansteene, chef de projet RSE au Fare Propreté, et de l'écolabel européen des prestations de propreté en présence de la première entreprise écolabellisée (relire l'article du 19 juin 2019). Eyrein Industrie a d'ailleurs annoncé avoir mis en place un groupe de travail sur ce sujet, pour accompagner les entreprises de propreté qui souhaitent se lancer dans la démarche.

En fin de journée, François Hollande, ancien président de la République, a parcouru les stands à la rencontre des fabricants du secteur hygiène et propreté, puis a officiellement inauguré la plateforme en présence de Robert, Yves, Éric, Pierre-Alain et Céline Magne, trois générations travaillant au sein d'Eyrein Industrie. L'événement a été clôturé par un discours de Robert Magne, fondateur de l'entreprise, puis d'une intervention de François Hollande.

eyrein3.jpg