ECHA
L'édition 2025 des European cleaning & hygiene awards a récompensé onze lauréats, qui ont reçu leur prix lors d'une somptueuse soirée de gala, le 2 octobre à Édimbourg en Écosse.

C'est au cœur même du Musée national d'Écosse, à Édimbourg, que la cérémonie de remise des European cleaning & hygiene awards s'est déroulée, le 2 octobre, dévoilant les onze lauréats de cette huitième édition. Un lieu magique pour mettre en lumière et récompenser les professionnels de la propreté et de l'hygiène, prestataires de services, fabricants et distributeurs. Les gagnants ont été choisis par le jury parmi 61 finalistes (relire l'article du 17 juillet 2025). Ils ont été reconnus pour avoir eu, au cours des douze derniers mois, un impact exceptionnel, établissant de nouvelles références en matière de qualité, de durabilité et d'excellence dans l'ensemble du secteur.

Et les gagnants sont…

Transformation digitale : Vebego

Investissement en matière de formation et de développement personnel : NIC Services Group

Meilleur partenariat entre client et entreprise de propreté : CleanEvent Services et Tottenham Hotspur FC

• Meilleures pratiques en faveur de la durabilité (prestataires de services) : Asito, CSU et GOM

• Meilleures pratiques en faveur de la durabilité (industriels) : Bona

• Engagement en faveur de la diversité : MTB Cleaning Service

• Meilleure initiative valorisant le secteur de la propreté : Breedweer

 Innovation technologique de l'année : Principle Clean et British Land Drone Window Cleaning

• Leader de l'année : Avril Mc Carthy (Derrycourt Cleaning Specialists)

• Prix de l'étoile montante : Corey Watts (CleanEvent Services)

• Meilleure entreprise dans laquelle travailler : JPC by Samsic

« Chaque année, nous constatons à quel point notre secteur est devenu dynamique et avant-gardiste, et 2025 n'a pas fait exception. L'innovation, le dévouement et l'engagement dont font preuve les candidats montrent que les professionnels ne se contentent pas de suivre le rythme du changement, mais qu'ils le précèdent. (...) Tous les finalistes, et pas seulement les lauréats, peuvent être fiers », a affirmé affirme Michelle Marshall, rédactrice en chef du European Cleaning Journal et fondatrice des prix.

Ce concours européen permet aux personnes et aux entreprises qui candidatent de partager leurs réalisations et d'obtenir une véritable valorisation de leur travail. Le magazine Services est partenaire presse, aux côtés du journal italien GSA News