Services
C’est à l’occasion de l’Assemblée générale de la FEP, qui se déroule aujourd’hui aux Sables d’Olonne, que les Trophées RSE de la propreté ont été attribués à cinq entreprises du secteur, récompensées pour leur engagement à améliorer leur impact RSE.

Trophées RSE : cinq entreprises reconnues pour leur engagement RSE

Pour la 8e édition des Trophées RSE de la propreté, cinq entreprises se sont vues remettre un prix, le 22 juin aux Sables d’Olonne lors de l’Assemblée générale de la FEP. Ces trophées mettent un coup de projecteur sur les pratiques exemplaires des lauréats.

La Rationnelle a été récompensée pour un projet qui allie l’engagement social, l’innovation économique et une réflexion pour minimiser les impacts sur l’environnement, comme la réduction de la consommation en eau ou le juste dosage des produits.

Première société à mission du secteur, Espace Propreté a été distinguée pour l’exemplarité de sa démarche RSE en tant que petite entreprise : structurée, partagée dans l’entreprise et prolifique en termes d’actions concrètes engagées.

Isor Groupe a obtenu un prix pour son engagement dans la prévention des TMS qui se renouvelle dans le projet de réveil musculaire, une action menée auprès des agents de propreté.

Le jury a remis des félicitations à Viktor, pour sa politique RSE complète, sincère, robuste et sa mise en œuvre équilibrée et progressive illustrée par un projet de mobilité.

Un prix spécial Égalité professionnelle homme/femme & mixité a aussi été remis à Derichebourg Propreté pour son programme « Talents aux féminins » qui encourage et accompagne l’évolution professionnelle des femmes dans l’entreprise, tant au niveau des fonctions dirigeantes que de l’exploitation.

Un jury présidé par Gilles Bon Maury

Le jury des Trophées RSE de la FEP s’est réuni le 23 mars 2023 pour sélectionner les lauréats. Cette année, il était présidé par Gilles Bon Maury, secrétaire permanent de la Plateforme RSE (instance de concertation multiparties prenantes placée auprès du Premier ministre). Il a réuni Charles-Benoît Heidsieck, président-fondateur du Rameau, Géraldine Fort, déléguée générale de l’Orse (observatoire de la RSE), Nathalie Leroy, déléguée générale du Conseil national des achats (CNA), Émile Ezzeddine, chargé de prospection et expertise PME au Pacte mondial de l’ONU Réseau France, Stéphanie Kerbarh de l’Obsar (observatoire des achats responsables), Juliette Allione, cheffe de projet Reporting RSE/ESG et Économie circulaire à Orée, Isabelle Richaud du Commissariat général au développement durable (ministère de la Transition écologique), Isabelle Videlaine, directrice projets RSE & développement durable de FHER (Fédération de l’hygiène et entretien responsable) et Séverine Wilson, rédactrice en chef du magazine Services.