Ukraine : la propreté se mobilise
« Les événements militaires et diplomatiques survenus depuis plusieurs semaines en Ukraine provoquent un exode de milliers de citoyens ukrainiens cherchant un refuge en Europe et de facto en France. Cette situation nous oblige », a affirmé la FEP dans un communiqué de presse du 22 mars 2022. Conformément aux annonces du Gouvernement, la nation se tient prête à prendre part à l’accueil de ces populations, dont la durée indéterminée est dépendante de l’évolution de la situation du pays d’origine. « Notre branche professionnelle, à forte capacité d’accueil du capital humain, reconnue pour sa capacité intégratrice des personnes éloignées de l’emploi et sa diversité, souhaite témoigner de sa complète solidarité », a déclaré Philippe Jouanny, président de la FEP.
Recenser les offres d’emploi
La profession se mobilise sur l’ensemble du territoire pour recenser les offres d’emploi permettant à ces femmes et ces hommes, qui rempliraient les critères d’expérience et la maîtrise des prérequis, de pouvoir bénéficier d’une activité professionnelle pour la durée de leur séjour en France. Depuis longtemps, les entreprises de propreté offrent, à des personnes de toute origine, la possibilité de s’insérer dans le monde du travail dans toutes les régions, en proposant des emplois pour tous les niveaux de qualification.
La fédération s’engage à prendre contact avec les pouvoirs publics et les corps intermédiaires afin de faire connaître sa position et les possibilités de recrutement dans le secteur.