MPH 1865
MPH 1865 a annoncé la mise en service de sa nouvelle machine, Touch Max Gambini, dédié au gaufrage de son papier. Cet investissement, d'un montant de 5 millions d'euros, vise à moderniser les processus de fabrication de l'entreprise.

5 millions d'euros, c'est la somme investie par l'entreprise ardéchoise MPH 1865 afin de poursuivre sa transformation industrielle. Spécialisée dans la fabrication et la transformation de produits d'hygiène professionnelle, elle a récemment mis en service sa nouvelle machine de transformation de produits d'hygiène, Touch Max Gambini, pour le gaufrage de son papier. Cet investissement vise à moderniser le processus de fabrication des produits de la gamme Renovelar de l'industriel tout en optimisant la douceur, l'absorption et la résistance des produits.

Cette machine marque une avancée majeure pour MPH 1865. Dotée d’une capacité de production annuelle de 12 000 tonnes, elle renforcera également la production d'essuie-mains rouleaux papiers de la gamme, déjà reconnus pour leur réduction de 29 % des émissions de CO₂ par feuille. L’intégration de l’intelligence artificielle offre un suivi et une analyse des données de production, améliorant la performance industrielle. 

Un engagement collectif

Renovelar-EquipeGambini3.jpg

« Nous sommes convaincus que la transformation industrielle se nourrit non seulement de technologies de pointe, mais surtout de l’engagement passionné de nos équipes », souligne François Miribel, directeur général adjoint de MPH1865.​​​​​​ Pour accompagner cette transformation, 8 opérateurs ont suivi une formation intensive d’une semaine en Toscane, au sein des installations du fabricant. Cette immersion leur a permis de se familiariser avec les innovations techniques de la machine et d’acquérir une expertise de premier plan. Cet investissement stratégique s'inscrit dans la dynamique d'expansion de MPH1865. En seulement 13 mois, l'entreprise a renforcé son parc industriel, qui compte aujourd'hui 12 machines de transformation et 6 bobineuses.

L'entreprise est également très engagée dans la réduction de son impact environnemental. Elle a, par ailleurs, été saluée lors des Pap’Awards 2025, pour la deuxième année consécutive. L'industriel s'est vu décerner le prix de l’Initiative développement durable, le 3 avril dernier. Il récompense les efforts de l’entreprise pour promouvoir une hygiène professionnelle plus responsable et durable.