Tork
Tork a récemment dévoilé une étude sur l'impact de l'emplacement des produits d'essuyage dans le secteur de l'industrie. Elle révèle que 44 % des opérateurs doivent interrompre leurs tâches pour s'approvisionner en essuie-mains. Le fabricant propose des solutions pour y remédier. 

44 % des opérateurs du secteur de l'industrie (y compris les artisans, ateliers et industrie agroalimentaire) se voient interrompre leur activité pour aller chercher ou jeter des essuie-mains. C'est ce que révèle l'étude de Tork (marque du groupe Essity), spécialiste des solutions d'hygiène professionnelle. Celle-ci montre également que 74 % des répondants concernés par ces déplacements surdosent les quantités de papier pour éviter les mouvements. Face à ce constat, le fabricant a développé un calculateur de mouvements afin d'identifier les zones recommandées pour installer les distributeurs. Son objectif : faciliter l'accès aux produits d'essuyage.

L'importance de l'emplacement

« Nous voulons aider les industriels à avoir la bonne solution, au bon endroit », affirme Samy Ben Jazia, responsable communication chez Tork. Pour cela, le spécialiste se positionne aux côtés des professionnels de l'industrie en proposant du matériel adapté aux contraintes métier des différentes entreprises. Pour les aider à auditer, Sébastien Daleyden, responsable des ventes du secteur de l'industrie, travaille avec les clients pour les accompagner dans cet objectif d'amélioration. « Grâce à notre compréhension des entreprises industrielles, nous sommes en mesure de les aider à identifier de nouvelles sources de gaspillage mais aussi de leur fournir une solution adaptée, confirme le responsable. Celles-ci peuvent les aider dans leur processus d'amélioration continue en réduisant les déchets causés par les déplacements et la gestion des stocks. » Les distributeurs Tork Performance, par exemple, sont conçus avec une gamme d'options de montages flexibles pour être positionnés près du poste de travail des collaborateurs fixes. Pour les salariés mobiles, Tork propose également des distributeurs en format valisette. Des distributeurs étanches existent aussi pour les environnements humides. Ces produits contribuent également à étendre le champ d'activité des entreprises de propreté. « Nous leur proposons des produits techniques afin qu'elles agissent dans le secteur de l'industrie, au-delà des sanitaires », souligne Samy Ben Jazia.