Au 4e trimestre 2022, le chiffre d'affaires d'Orapi Group s'est élevé à 56,20 M€, en hausse de 2,1 % par rapport à la même période de 2021. Ainsi, le spécialiste de l'hygiène, de la désinfection et de la maintenance a généré un total de 229,60 M€ l'année dernière, malgré les effets de l’inflation. Il maintient donc le cap de son plan stratégique. « La satisfaction des clients du groupe a permis de renforcer ses parts de marché, en consolidant son portefeuille de contrats existants, avec le renouvellement finalisé de clients majeurs parmi lesquels la SNCF, ISS, Domitys et Atalian, et en signant de nouveaux contrats, avec entre autres E.Leclerc, Grand Frais, GSF et la Croix-Rouge », explique la direction dans un communiqué de presse du 26 janvier. Par ailleurs, des secteurs clés pour Orapi, comme l’aéronautique, l’hôtellerie et la restauration, sont redevenus des marchés porteurs.
Le chiffre d’affaires annuel 2022 atteint 229,60 M€, en hausse de 4 % à périmètre comparable par rapport à l'année précédente. Le niveau d’activité en France s’établit à 193 M€, contre 189,20 M€ en 2021, soit une croissance organique de 2 %, l’inflation des prix (+ 7 %) ayant été gommée par la baisse de la demande en produits liés au Covid-19 (- 43 %). Le 4e trimestre, avec une évolution de + 0,4 %, résulte d’un certain attentisme de la demande, né d’une inflation forte mettant à mal les budgets des clients BtoB.
En Europe (hors France), il faut souligner la bonne performance de l’Europe du Sud (+ 16,1 %), et la stabilité de l’activité de l’Europe du Nord, où la dynamique commerciale positive de l’Angleterre compense la baisse des marchés polonais et scandinave rendus atones par les impacts de la guerre. L’Amérique du Nord, grâce à l’activité « process & maintenance », enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 13,2 %.