Avec l'ambition de certifier une cinquantaine de ses sites clients stratégiques d’ici trois ans, Samsic poursuit le déploiement de ses labellisations et confirme la certification de 5 nouveaux sites depuis le début de l’année. Depuis juillet 2021, le groupe a démarré la certification « écolabel européen - services de nettoyage intérieur » avec un premier avis favorable d'Afnor Certification à Samsic Propreté « Green Care Ecolabel » pour le Campus Crédit Agricole de Saint-Quentin-en-Yvelines. C'était alors la première grande entreprise du secteur de la propreté à obtenir l'écolabel. Aujourd’hui, la certification de 5 nouveaux sites vient confirmer l’engagement du groupe en matière de préservation de l’environnement : le Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq, le siège social Beck de Lactalis à Laval, le siège du groupe Saipem à Montigny-le-Bretonneux, le site Baxter de Pluvigner dans le Morbihan et les Ateliers des Capucins à Brest.
Samsic Planet 2030
Ce label valorise l'impact minimisé des produits utilisés et des services proposés sur l’environnement. Concrètement, il atteste que Samsic délivre à ses clients des prestations conformes au référentiel écolabel européen qui prévoit : l'utilisation de produits, d’accessoires de nettoyage et de consommables sanitaires respectueux de l’environnement, la formation du personnel aux questions environnementales, le tri des déchets, l'utilisation de matériels permettant de maîtriser et de réduire la consommation d’énergie et d’eau, l'utilisation de véhicules moins polluants, la mise en place d’un système de management environnemental.
Cette démarche encourage des choix vertueux et favorise une relation de coconstruction avec le client. Elle s’inscrit dans l'ambitieux programme environnemental du groupe « Samsic Planet 2030 », un projet d’entreprise pluridisciplinaire qui mobilise tous les acteurs de Samsic.