Le 27 septembre, l'État et l'Ugap ont signé la charte d’engagement pour la mise en œuvre des dispositions en faveur de l’inclusion et de l’insertion professionnelle en Seine-et-Marne, une déclinaison locale du plan « La France une chance, les entreprises s’engagent » et du Paqte.

Nadège Baptista, préfète déléguée pour l’égalité des chances auprès du préfet de Seine-et-Marne, et Edward Jossa, président de l’Union des groupements d’achats publics (Ugap), ont signé le 27 septembre la charte d’engagement visant à œuvrer en faveur des habitants de Seine-et-Marne en situation d’exclusion socioprofessionnelle. Dans la continuité de la mobilisation nationale « La France, une chance pour chacun » du 22 mai 2018, le Gouvernement a souhaité mettre en œuvre les moyens qui permettront à chacun de trouver sa place dans la société, quelles que soient ses difficultés, ses orientations, le territoire sur lequel il vit ou ses origines.

Travailler avec les partenaires publics et privés

En signant la présente charte qui réunit les dispositifs « la France, une chance » et le « Paqte », l’Ugap manifeste sa volonté de travailler avec l’ensemble des partenaires publics et privés au service de l’inclusion dans l’emploi et d’accompagner le développement d’une responsabilité sociale et territoriale du monde économique. Elle s'engage sur trois ans pour œuvrer en faveur des habitants en situation d’exclusion socioprofessionnelle, avec des objectifs ambitieux, chiffrés et évalués, sur tout ou partie des quatre axes suivants : sensibiliser, former, recruter, acheter.