Les European Cleaning & Hygiene Awards ont été remis lors d'une cérémonie organisée le 15 novembre à Berlin.
C'est le 15 novembre à Berlin, lors d'une magnifique soirée au sein de l'hôtel Palace, que la 3e édition des European Cleaning & Hygiene Awards s'est déroulée. Dix prix ont été décernés parmi les 36 finalistes. Lancé par le magazine britannique European Cleaning Journal, ces trophées européens visent à reconnaître et récompenser les standards de l’excellence dans tous les domaines et à tous les niveaux de l’entreprise : collaborateurs, relation clients, RSE et innovation. Ils s'adressent aux entreprises de propreté, fabricants et distributeurs de l'industrie du nettoyage. Voici les lauréats :
• La meilleure utilisation d'une technologie : Principle Cleaning Services
• L'engagement et l'investissement dans la formation : Derrycourt
• Les meilleures relations partenariales entre donneurs d'ordres et prestataires : CSU & Circl
• Les initiatives à forte valeur ajoutée des distributeurs : Kenter
• Les meilleures pratiques en matière de développement durable : Essity
• Les meilleures relations avec les salariés (intégration, diversité…) : Ilunion Facilities Services
• La meilleure initiative visant à valoriser et améliorer l'image de la profession : British Institute of Cleaning Science
• L'innovation technologique de l'année : Essity-Tork Easy Cube
• Le manager de l'année : Tony Berisha (Insider Facility Services)
• La carrière la plus réussie au sein du secteur : Ben Swinbourne (Principle Cleaning Services).
Un candidat français a participé à l'événement : le groupement Equipage Hygiène et solutions qui concourait dans la catégorie des initiatives à forte valeur ajoutée avec l'offre Probiotex Hygiène proposée par Océanys (solutions d'ambiance parfumées pour garantir un accueil parfait dans les entreprises). À noter la double récompense d'Essity pour ses solutions durables et son distributeur de papier Tork EasyCube.
Parmi 100 candidatures, le jury avait sélectionné 36 finalistes (relire l'article du 26 octobre). Il est composé de Michelle Marshall, rédactrice en chef de l'ECJ, Lynn Webster, directrice de Lynn Webster Consultants (Royaume-Uni), Juan Diez de los Rios de San Juan, président de l'Aspel (association des entreprises de propreté espagnoles), et Frank Veneman, directeur de Association for Cleaning Research (Pays-Bas). Le magazine Services est partenaire presse de l'événement pour la France.
La prochaine édition des European Cleaning & Hygiene Awards se tiendra l'année prochaine à Londres.