L'AISE, association européenne qui représente l'industrie de l'hygiène et de l'entretien, a choisi Virgine d'Enfert, déléguée générale de FHER, en tant que vice-présidente.

Le 18 juin, Virginie d’Enfert, déléguée générale de la Fédération de l’hygiène et de l’entretien responsable (FHER), a été nommée vice-présidente de l’AISE (International association for soaps, detergents and maintenance products), représentante des associations des 27 États membres. Son objectif est de représenter au mieux les entreprises françaises du secteur au niveau européen et d’améliorer leur visibilité, notamment pour les PME et les ETI. Les enjeux européens en cours sont multiples : révision du règlement détergent, révision CLP, Pacte Vert (Green Deal).

Virginie d’Enfert pourra ainsi faire valoir les enjeux spécifiques à l’industrie française et représenter la diversité des enjeux nationaux des États. Sa nomination intervient dans le cadre d'un changement de gouvernance avec l’arrivée d’un nouveau président, Florian Vernay (Unilever), et d’un nouveau délégué général, Alexis Van Maercke.

6 milliards d'euros

FHER fédère 80 % des entreprises de l'hygiène et de l'entretien (grand public et professionnel), TPE, PME ou grands groupes de dimension internationale. Ses 125 adhérents représentent 13 400 salariés avec 100 sites de production en France et génèrent 6 Md€ de chiffre d'affaires.

ELLE A DIT

Virginie d’Enfert, déléguée générale de FHER et vice-présidente de l’AISE :

« Je suis très honorée de rejoindre la gouvernance de l’AISE, qui va me permettre de suivre de près les problématiques d’hygiène et d’entretien au niveau européen et travailler plus étroitement avec mes collègues des États membres pour continuer à renforcer notre réseau. Les enjeux sont particulièrement importants pour notre industrie avec la multiplication des réglementations et le besoin impérieux d’harmonisation au niveau européen. »