C’est lundi 3 juin que débutera la Semaine des métiers de la Propreté, organisée sur l’ensemble du territoire jusqu’au 8 juin pour répondre aux enjeux de recrutement, d’attractivité et d’image.

Initiée par la FEP et le Fare Propreté, cette édition promet d’être une vraie réussite. Jobs dating, forums d’emploi, handijobs ou journées portes ouvertes, une centaine d’actions individuelles ou collectives seront proposées tout au long de la seconde édition de la Semaine des métiers de la Propreté, du 3 au 8 juin. L’objectif est de faire découvrir aux jeunes et au grand public le secteur de l’hygiène et de la propreté et les nombreuses opportunités d’emplois et de formation qu’il propose.

Une page dédiée visible sur le site metiers-proprete.com permet de visualiser les actions proposées sur le territoire. De nombreux événements se dérouleront en effet dans les Maisons des Métiers de la Propreté, ainsi que dans plusieurs villes et bassins d’emploi : Amiens, Besançon, Blois, Bordeaux, Bourg-en-Bresse, Caen, Cannes, Chambéry, Clermont-Ferrand, Guéret, Grenoble, La Rochelle, La Seyne s/mer, Laval, Le Havre, Le Mans, Liévin, Levallois-Perret, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Niort, Orléans, Pau, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Rosny-sous-Bois, Schiltigheim, Saint-Étienne, Toulon, Toulouse, Tours, Villejuif…

Pour en savoir plus : www.monde-proprete.com/semaine-metiers-proprete