Fher, la Fédération de l’hygiène et de l’entretien responsable, a nommé Marie Luciot en tant que directrice des affaires techniques et réglementaires. Sa mission : coordonner l’ensemble des sujets réglementaires et techniques produits.

Marie Luciot est nommée directrice des affaires techniques et réglementaires de Fher (Fédération de l’hygiène et de l’entretien responsable). Elle a pour mission de coordonner l’ensemble des sujets réglementaires et techniques produits, dont l’importance est fondamentale pour la filière. Elle accompagnera les adhérents sur les sujets réglementaires du secteur (Reach, CLP, règlement détergents et biocides, etc.) et animera des sessions pédagogiques sur les problématiques techniques. En parallèle, Marie Luciot soutiendra et représentera les positions des industriels en France. Au niveau européen, elle contribuera aux travaux de l’A.I.S.E, sur les évolutions réglementaires communautaires.

Diplômée d’un master de science en pharmacologie et toxicologie, Marie Luciot commence sa carrière chez Sanofi en tant qu’ingénieure de qualité pendant quatre ans. Elle rejoint ensuite L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) pendant plus de huit ans en tant que toxicologue réglementaire sur les produits phytopharmaceutiques. En 2015, elle intègre la société Adama France spécialisée dans l’agriculture pendant plus de huit ans.

ELLE A DIT

Marie Luciot, Fher :

« Dans un contexte où les questions réglementaires se multiplient, notamment dans des soucis de sécurité des consommateurs et de prises en compte des impacts environnementaux, les entreprises doivent absolument s'approprier les sujets techniques et réglementaires. »