picture

Le groupe Accor a annoncé le 15 mai la création d'un label propreté intégrant les normes de nettoyage et les protocoles opérationnels parmi les plus rigoureux au sein du monde de l'hospitalité.

En raison de la pandémie de Covid-19 et pour assurer la sécurité de ses clients et collaborateurs à la réouverture des établissements, le groupe Accor a renforcé ses normes en matière de propreté et de prévention avec la création d’un label unique baptisée Allsafe. Lequel a été élaboré et approuvée par Bureau Veritas, spécialiste de l’inspection en matière d’hygiène et de propreté. Chaque hôtel du groupe devra appliquer ces nouvelles normes et sera audité soit par des experts opérationnels Accor, soit par des auditeurs tiers tels que Bureau Veritas, pour recevoir ce label.

Préparer la reprise

Depuis plus de 50 ans, l'acteur mondial de l'hôtellerie privilégie au quotidien la sécurité de ses hôtes notamment grâce à des normes d’hygiène et de propreté élevées appliquées dans toutes ses marques. « Accueillir, protéger et prendre soin des autres est au cœur même de ce que nous faisons et de qui nous sommes, affirme Sébastien Bazin, PDG du groupe Accor, dans un communiqué du 15 mai 2020. La santé, la sécurité et le bien-être de notre personnel, de nos clients, nos propriétaires et nos partenaires restent notre priorité absolue alors que le monde traverse une crise sans précédent. »

« L’expertise opérationnelle du groupe, notre empreinte géographique, et les enseignements tirés lors de précédentes épidémies de maladies infectieuses, nous permettent de disposer d’une solide expérience et d’une expertise qui nous permet de nous adapter aujourd’hui et pour demain aux nouvelles exigences des clients en matière d’hygiène, poursuit Sébastien Bazin. Un défi historique pour le groupe qui met toute son énergie à préparer la reprise afin que nos hôtes puissent continuer à profiter pleinement de leur expérience de voyage, en toute sécurité. »