Dotée d’une solide expérience en relations sociales et en transformation des organisations, Noémie Grésanleux est la nouvelle DRH de Kärcher France. Elle accompagnera la transformation des métiers de l'entreprise. « Je suis fière d’intégrer une entreprise familiale telle que Kärcher France. J’ai à cœur d’accompagner nos collaborateurs et de relever les défis du futur comme la digitalisation et l’évolution des compétences », affirme-t-elle.
Noémie Grésanleux succède à Philippe de Saint-Albin, qui part à la retraite. Diplômée d’un master en droit social et ressources humaines en 2005, elle commence sa carrière en tant que juriste au sein du Medef Picardie. De 2008 à 2014, elle occupe la même fonction au sein de l'entreprise allemande Boehringer Ingelheim, spécialisée dans l’industrie pharmaceutique. En janvier 2015, elle en devient responsable des ressources humaines et des relations sociales.
Première station de lavage autogérée
Début juillet, Kärcher a ouvert sa première station de lavage CleanPark autogérée à Lisses (Essonne). Le fabricant possède déjà 250 stations de lavage, toutes exploitées par des investisseurs privés, et prévoit d’en ouvrir une vingtaine d’ici fin 2022.
Clean Park, complètement autogérée, a nécessité un investissement de 1,5 M€. Proche du siège social, le site s'étend sur une superficie de 1 727 m², avec 4 pistes d’aspiration, 2 brosse-tapis, 1 parfumeur, 3 pistes haute pression et 2 portiques de lavage Kärcher CWB 3 KleanStar iQ. 100 % des eaux collectées par la station sont ensuite traitées par un processus biologique, sans aucun produit chimique. L’eau est stockée dans 4 cuves dont le volume global est de 44 m3. Une fois traitée, l’eau est à nouveau utilisée pour les opérations de lavage.