Procter & Gamble, fabricant de produits d’entretien, accélère sa présence sur le marché de l’hygiène professionnelle en France. La division P&G Professional a signé, en mars 2021, un accord commercial avec le groupe PLG (Groupe Bunzl), l'un des principaux acteurs de la distribution spécialisée hygiène et propreté dans l'Hexagone
Présent en France à travers ses marques Ariel Professional, Mr Proper Professional et Antikal Professional en cash & carry ou en distribution professionnelle, la division « Hors domicile » de P&G s'adressait d’ores et déjà aux secteurs de la restauration et de l'hébergement, aux services de nettoyage et d'entretien et aux commerces de proximité. En nouant ce partenariat avec PLG, elle accroît significativement sa couverture sur ce marché, ainsi que la visibilité de ses solutions de nettoyage et de désinfection auprès des professionnels.
Plusieurs gammes de produits
« Cet accord commercial avec le Groupe PLG confirme notre volonté de nous renforcer sur le secteur professionnel qui connaît une constante évolution depuis plusieurs années. Il vise en outre à faire connaître plus largement nos gammes de produits qui utilisent la science et l'innovation de la marque P&G, tout en répondant spécifiquement aux exigences des professionnels », explique Jérôme Guerout, responsable des ventes pour la France chez P&G Professional.
« Nous cherchons constamment à faire évoluer notre panel de produits et de marques pour répondre à tous les segments et tailles de clients à qui PLG s’adresse. Ce référencement est une nouvelle carte dans notre jeu et vient compléter des partenariats historiques et solides déjà existants avec d’autres marques », ajoute commente Paul-Alban Riché, directeur général de PLG. Depuis mars, le groupe propose donc les marques Ariel Professional, Mr Proper Professional, Lenor Professional et Fairy Professional, ainsi que de nouveaux produits efficaces contre 99,99 % des coronavirus dont le SARS-CoV-2 et les bactéries.