Nicolas Le Bars et Maxime Laizé, cogérants de Corser.
En février, Corser a repris deux entreprises basées dans le Finistère : Espace Service Entretien et Poher Propreté.

Corser a repris en début d’année deux structures actives également dans la propreté : Espace Service Entretien (50 salariés) à Quimper et Poher Propreté à Carhaix (170 salariés). Cette première opération significative de croissance externe doit permettre à l’entreprise située à Brest et Quimper de compléter son maillage territorial. « Avec ses nouvelles implantations, nous sommes désormais à moins de trente minutes de tous nos clients, pour une proximité encore plus forte, souligne Nicolas Le Bars, cogérant de la société. Nous passons un cap important. »

Une nouvelle corde à son arc

Corser acquiert également de nouvelles compétences grâce à l’activité d’entretien des parties communes auprès des gestionnaires d’immeubles, proposée par Espace Services Entretien. Des synergies fortes seront ainsi créées pour développer les différentes prestations sur les départements des Côtes-d’Armor, du Finistère et du Morbihan. « Nous souhaitons être le référent de qualité en matière des prestations de propreté sur cette zone, poursuit Nicolas Le Bars. C’est la qualité et la réactivité qui ont fait le succès de l’entreprise, tout comme celui des deux que nous venons de reprendre. Elles conserveront leur nom par respect pour l’histoire de leurs fondateurs cédants et pour les clients. »

Avec un effectif global de 550 personnes (y compris les rachats), Corser pèse un chiffre d’affaires annuel de 12,5 millions d’euros. Elle propose trois types de prestations : entretien courant des locaux, travaux spéciaux, gestion des sinistres (recherche de fuite, gestion des dégâts des eaux, décontamination après incendie).