Pour réaffirmer sa position de vecteur d'intégration, GSF a resigné la nouvelle Charte de la Diversité, qui l'engage à poursuivre ses démarches et aller encore plus loin.
Afin d'asseoir sa position en tant que vecteur d'intégration, GSF a de nouveau signé la Charte de la Diversité. Ce nouveau texte d’engagement est proposé à tout employeur qui souhaite, par une démarche volontariste, agir en faveur de la diversité et dépasser le cadre légal et juridique de la lutte contre les discriminations. Depuis sa création, le groupe favorise la diversité à travers ses recrutements et la gestion des carrières. En 2018, il comptait 130 nationalités différentes parmi ses 35 000 collaborateurs.
Les actions de GSF sont multiples : sensibiliser et former les dirigeants et collaborateurs impliqués dans le recrutement, respecter et promouvoir l’application du principe de non-discrimination ou encore chercher et refléter la diversité de la société française et notamment sa diversité culturelle et ethnique dans notre effectif, aux différents niveaux de qualification. Enfin, plusieurs filiales de GSF soutiennent les Entreprises pour la Cité. Un réseau qui se donne pour vocation l’innovation sociale et réunit des entreprises impliquées pour la réduction des inégalités.