Spécialisés dans la distribution hygiène et propreté, les deux groupes Reso et Hygial ont officialisé le 26 novembre leur rapprochement. Une nouvelle structure est créée à cette occasion, sous le nom de Heegeo.
C'est le 26 novembre dernier que Reso et Hygial, réunis en assemblées générales extraordinaires, ont approuvé le rapprochement entre les deux groupes. Ils fusionnent ainsi dans une nouvelle entité, baptisée Heegeo qui devient ainsi le premier réseau de distributeurs indépendants spécialisé dans le domaine de l'hygiène. L'objectif principal de cette opération est de permettre aux deux groupes de joindre leurs forces pour mieux relever les défis à venir (dématérialisation, logistique, professionnalisation des équipes commerciales…) et pour être en pointe dans la recherche de partenariats industriels pour les produits innovants en matière de développement durable.
Ce réseau rassemblera 37 sociétés (48 agences) dès 2020 pour un chiffre d'affaires de 130 M€. Il ambitionne d'atteindre 150 M€ d'ici deux à trois ans. Heegeo disposera d’une force commerciale de 280 vendeurs sur la France (métropole et Dom-Tom). La base logistique nationale, basée à Ussac en Corrèze, sera renforcée. Tous les salariés des deux structures sont conservés, notamment pour améliorer le service rendu aux adhérents. Philippe Chevalier, président du groupe Reso, sera président d'Heegeo jusqu'à la fin de son mandat, soit en juin 2022. Patrick Lens, à la tête d'Hygial, fait partie du bureau et prend le poste de cogérant de la structure.