Depuis le 2 septembre, Richard Dujardin est le nouveau président d'ISS France, succédant ainsi à Antoine Namand qui occupait ce poste depuis 2013.
Le groupe ISS a annoncé le 4 septembre la nomination de Richard Dujardin en tant que président d’ISS France. Il occupe ses nouvelles fonctions depuis le 2 septembre, succédant ainsi à Antoine Namand, en place depuis 2013. Ingénieur ICAM, Richard Dujardin a intégré le groupe Veolia en 1992 où il a notamment occupé des postes de direction générale à l’International, notamment au Royaume-Uni, Irlande et Benelux. En 2013, il a rejoint le comité exécutif de Transdev, groupe de transports urbains et de mobilité, en tant que DG international. En juillet 2016, il est devenu DG de Transdev France (34 000 collaborateurs, 2,8 Md€ de chiffre d’affaires).
La principale mission du nouveau président est de mener à bien la transformation d'ISS France, tout en poursuivant l’objectif de croissance et d’accélération du déploiement de la stratégie grands comptes. Pour le groupe, en restructuration depuis fin 2018 (relire l'article du 19 décembre 2018), l'Hexagone reste un pays clé.
ISS Hygiène et Prévention bientôt vendue ?
ISS vient, en outre, de faire une annonce pour la cession de ISS Hygiène et Prévention, qui, pourtant en bonne voie, n'avait finalement pas pu se concrétiser (relire l'article du 12 septembre 2018). Le groupe danois a donné à Weinberg Capital Partners une exclusivité en vue de finaliser un accord. Il s'agit d'une société de gestion indépendante, dont la stratégie est d'investir dans des ETI françaises se distinguant sur leur marché par des savoir-faire reconnus.
Ce projet de cession est en ligne avec la stratégie d’ISS de recentrage sur ses activités cœurs de métier, à savoir le développement des services intégrés aux infrastructures (facilities services) et ses clients grands comptes. Cette transaction n’induira aucun changement dans l’activité courante d’ISS Hygiène & Prévention, spécialisée notamment dans le pest control. Sa finalisation sera soumise à l’approbation des autorités de concurrence.