L'offre publique d'achat (OPA) déposée par Paredes sur les titres Orapi a été ouverte le 27 décembre 2023 et durera jusqu'au 31 janvier 2024. L'objectif à terme du groupe est de devenir le numéro un français de l'hygiène professionnelle.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé le 22 décembre que l'offre publique d'achat (OPA) visant les titres Orapi, déposée par BNP Paribas et Crédit Industriel et Commercial pour le compte de Paredes, ouverte du 27 décembre 2023 au 31 janvier 2024 inclus. Le groupe s'engage à acquérir, au prix unitaire de 6,50 €, la totalité des 4 198 442 actions ordinaires qu'il ne détient pas, représentant 63,2 % du capital du fournisseur de produits consommables destinés à l'hygiène professionnelle. « L’accord de l’AMF sur notre OPA qui se déroulera du 27 décembre au 31 janvier nous permet d’accélérer notre ambition de bâtir un numéro un français et souverain de l’hygiène professionnelle », a déclaré François Thuilleur, PDG de Paredes, à l'issue de l'annonce de cette décision. Ce dernier a succédé à Henri Biscarat en tant que président du directoire d'Orapi Group. Le passage de témoin s'est fait symboliquement au sein du siège du groupe Orapi près de Lyon. François Thuilleur a tenu à remercier son prédécesseur pour le travail de fond réalisé depuis 3 ans et demi pour renforcer la satisfaction client et la qualité des équipes de management.

La démarche RSE de reconditionnement récompensée

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Dans le cadre de la 2e édition des Trophées RSE du Medef Auvergne Rhône- Alpes, Paredes a obtenu le Trophée du développement d’une stratégie globale d’économie circulaire. Ce prix récompense son engagement RSE et notamment la solution Paredes Renew, qui vise à augmenter la recyclabilité des distributeurs d'essuie-mains et à améliorer le bilan carbone de l'entreprise, avec pour objectif le reconditionnement de 5 000 appareils par mois (soit plus de 30 % des appareils vendus). À l’avenir, d’autres typologies de produits connaîtront le même circuit. L’ambition de cette démarche est de donner une seconde vie aux produits, de réduire les déchets et préserver les ressources naturelles en proposant des appareils reconditionnés dont l’état est proche du neuf.