La « Cleaning Car » c'est un projet né de la volonté du groupe Essi Propreté de s'engager dans l’édition 2023 du 4L Trophy, en février prochain. L’objectif est simple : faire participer une voiture « Métiers de la Propreté » sponsorisée par Essi et ses partenaires. Eyrein, Hako, Qualigiène, Taqt, Diversey, M2H-Nifisk, Rema, Boma et Initial ont ainsi rejoint cette aventure, signe de leur relation de confiance avec l'entreprise de propreté.
L'équipage 1410 « Combo Gagnant » est constitué de Bertille Bello (22 ans), chargée de missions RSE du groupe Essi, et de son frère Ulysse Bello (19 ans). Le véhicule roulera aux couleurs du Monde de la Propreté pour faire la promotion du secteur et de ses nouveaux enjeux. En tant que premier raid étudiant d'Europe et en raison de son immense succès depuis 25 ans, le 4L Trophy est suivi par un très grand nombre de médias. Il est également relayé sur les réseaux sociaux : @combo gagnant sur Linkedin.
« Cette aventure a pour finalité de nous unir autour d’un projet commun, en participant à une initiative responsable qui permettra de communiquer autour des enjeux RSE du secteur, a affirmé Benjamin Le Thiez, directeur performance et innovations du groupe. Ce partenariat contribue aussi à ancrer notre entreprise dans les territoires, à nous faire connaître et à mettre en lumière notre profession. »
Le 4L Trophy c'est quoi ?
C’est plus de 6 000 km à bord de la mythique Renault 4L pour rallier Biarritz à Marrakech en passant par le sud du désert marocain. 1 300 équipages de 18 à 28 ans y participent. Le raid a aussi une vocation solidaire avec l’acheminement de dons à 3 associations : Enfants du désert, La Croix Rouge et Cap Éco Solidaire. Il accorde une grande importance à venir en aide aux populations dans le besoin.