Rentokil Initial France, spécialiste des services d’hygiène, de location-entretien et de lutte contre les nuisibles, a choisi de se donner de nouvelles orientations stratégiques pour les années à venir. Sous l'impulsion de Fabrice Quinquenel, président depuis septembre 2016, cette volonté a été concrétisée par l'arrivée de deux nouveaux responsables. Le comité exécutif de l'entreprise est désormais composé d’une équipe de 8 personnes. Il a pour missions principales d’améliorer structurellement la performance de l’entreprise de façon organique ainsi que par croissance externe, en transformant en profondeur ses process et son organisation, s’attachant aussi à en moderniser les produits et les services grâce à une stratégie de différenciation et de digitalisation dédiée à ses clients.
Depuis le 1er février 2018, Lionel Couhert (à gauche sur la photo) est directeur des services clients pour l’ensemble des métiers sur lesquels Rentokil Initial opère (pest, hygiène, textile, Technivap, Ambius). En octobre 2017, Martial Pilet (à droite sur la photo) a rejoint le comité exécutif en tant que directeur des opérations textiles France. Il est responsable du pilotage des opérations industrielles, des achats et de la supply chain textiles, de la logistique, de la sécurité et de l'activité économique sur les sites.
3 200 salariés en France
Rentokil Initial France compte 3 200 collaborateurs et 60 agences dont 24 usines de production. C'est la deuxième filiale du groupe Rentokil Initial dans le monde. Ce dernier se positionne comme un prestataire multi-services qui prend en charge les problématiques quotidiennes des entreprises en matière de lutte antiparasitaire, d’hygiène, de vêtements professionnels et de bien-être au travail. Il emploie 35 500 personnes dans plus de 70 pays en Europe, en Amérique, en Asie, en Océanie et en Afrique. Il dispose de 1 000 sites répartis à travers quatre entités : Rentokil (3D), Initial (location-entretien textiles), Ambius (aménagement paysager) et Technivap (nettoyage des réseaux aérauliques).