Les entreprises sont appelées à voter pour désigner leurs représentants au sein des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), qui sont aujourd’hui l’interlocuteur unique des pouvoirs publics. Ainsi, les chefs d’entreprise, les dirigeants sociaux et les conjoints collaborateurs, inscrits au répertoire des métiers, peuvent voter du 1er au 14 octobre, soit en ligne, soit par correspondance à l’aide du matériel électoral qui sera prochainement envoyé par voie postale.
La liste « Fiers d’être artisans », à laquelle la FEP s’associe pleinement aux côtés d’autres représentants, dont la CPME et la FFB, présente des candidats des différentes professions dans les territoires. Des chefs d'entreprise de propreté se sont mobilisés pour faire entendre la voie de la profession.
La liste « Fiers d’être artisans » propose un programme ambitieux articulé autour de 5 ambitions :
► la promotion et le renforcement de l’identité artisanale,
► l’accompagnement de proximité dans la transformation économique et numérique,
► la simplification du quotidien des entrepreneurs de l’artisanat,
► le besoin de formation et l’importance de l’apprentissage,
► le développement d’une saine et loyale concurrence.
Les enjeux d’aujourd’hui sont plus que majeurs, la défense et l’avenir des entreprises dépendent de la mobilisation de tous pour remporter la majorité. « Parce que vous êtes #Essentiels, votez sans hésiter pour la liste Fiers d’être artisans. »