L'Associação Portuguesa de Facility Services (APFS) a rejoint l'EFCI, fédération européenne de la propreté, en septembre.
L'European cleaning & facility services industry (EFCI), qui réunit les fédérations nationales de la propreté des différents pays européens, a accueilli en septembre 2020 l'Association portugaise des services d'installation (APFS). L’APFS (anciennement AEPSLAS) a été l’un des membres fondateurs de l’EFCI en 1988. Depuis 2008, l’association portugaise a adopté un nouveau nom et a élargi son champ d’action pour inclure les services aux installations, en suivant les tendances du marché. C'est un membre fort et important pour l'EFCI (dont fait partie la FEP), qui a besoin de l'ensemble des fédérations européennes pour promouvoir, soutenir et faire connaître le secteur auprès des décideurs européens et nationaux. Plus que jamais, il est crucial de joindre ses efforts pour défendre les intérêts des entreprises de propreté.
Une campagne sur le travail déclaré
Par ailleurs, l'EFCI est membre de la plateforme européenne de lutte contre le travail non déclaré. Elle a ainsi activement participé à différentes initiatives de la campagne « EU4fairWork » pour sensibiliser aux avantages du travail déclaré via ses comptes Twitter et LinkedIn. En outre, dans le cadre de la campagne, l'EFCI et UNI-Europa ont publié une déclaration commune soulignant les avantages du travail déclaré tout en appelant les décideurs à renforcer la lutte contre le travail non déclaré et les acheteurs à donner la priorité aux critères de qualité dans les marchés publics et privés.