Services/ Pyc Media
Deux cents exposants sont attendus pour la 18e édition du salon Europropre, du 25 au 27 mars. L’événement proposera plusieurs temps forts, ainsi qu’un cycle de conférences.

Rendez-vous attendu des professionnels, Europropre se tiendra du 25 au 27 mars prochains à Paris Porte de Versailles. Les stands des allées du pavillon 1 continuent de se remplir en ce début d’année 2025. Weyou Group, organisateur du salon, table sur 200 exposants pour cette 18e édition. Les acteurs majeurs du secteur seront réunis pour partager, innover et découvrir les dernières tendances et technologies. Plusieurs thématiques seront proposées aux visiteurs pour aller à la rencontre des exposants : matériels et équipements pour le nettoyage et la propreté, matériels & équipements pour la propreté urbaine (voirie et travaux extérieurs), produits d’hygiène, entretien et nettoyage, vêtements & protection individuelle, entreprises de propreté & multiservices, progiciels, applications mobiles, solutions informatiques, équipements sanitaires. Les Trophées de l’innovation, placés sous l’égide de la FEP, récompenseront les exposants les plus novateurs selon quatre catégories : matériel électrique de nettoyage, matériel non électrique / consommable, produit de nettoyage et système, dispositif, outil numérique. Un trophée « Prévention et sécurité au travail » sera remis par AG2R La Mondiale. La remise des prix aura lieu le 25 mars à 13 h 30. Une zone dédiée accueillera aussi le championnat de France de vitesse de lavage de vitres le 26 mars, avec les catégories apprentis et professionnels /salariés. La Fédération, les chambres régionales, le Fare Propreté, l’INHNI et les Geiq seront réunis sur le stand du Monde de la Propreté. Les visiteurs pourront donc facilement échanger avec les équipes et découvrir les dernières nouveautés (outils, formation, etc.).

Conférences au programme

Proposé par la FEP, un cycle de conférences permettra d’approfondir les problématiques et comprendre les évolutions actuelles.

Le 25 mars à 15 h : Comment faire du Bilan Carbone, de plus en plus exigé par les clients et les pouvoirs publics, un outil au service de sa transition écologique ?

16 h 30 : Après un sinistre (incendies, dégâts des eaux, scènes traumatiques…) : quelle sécurité et quelle expertise au service des victimes ?

Le 26 mars à 10 h 30 : Désinfection raisonnée : comment l’entrée en vigueur annoncée de la réglementation Certibiocide fait déjà évoluer les pratiques ?

14 h : Index Propreté : ils l’ont adopté, pourquoi pas vous ?

15 h : Services associés à la propreté, une opportunité de développement pour les entreprises : quels enjeux ? quels écueils éviter ? comment développer une offre ?

Le 27 mars à 10 h 30 : Comment réduire les emballages plastiques dans les prestations de propreté ?

11 h 30 : Secteur des transports, quelles actions QVT mettre en place pour une stratégie proactive au bénéfice des salariés et des clients ?

14 h : L’IA appliquée au secteur de la propreté : utilisations possibles et perspectives

15 h 30 : La cybersécurité dans la propreté : tous concernés ! Enjeux, menaces et bonnes pratiques

En savoir plus : www.europropre.com