La nouvelle présidente de l’IDET (ex-Arseg), qui succède à Latifa Hakkou, a été élue hier soir, lors de l’assemblée générale ordinaire de l’association représentant les directeurs de l'environnement de travail, qui s’est tenu sur le salon Workspace Expo à Paris.

Une nouvelle présidente à l’IDET

À l’issue du vote des membres de l’IDET (ex-Arseg), Séverine Guerin Pilverdier a été élue présidente de l’association. Aujourd’hui directrice de l’environnement de travail et de l’immobilier chez BNP Paribas Real Estate, elle a démarré son parcours professionnel dans la communication interne, dans l’accompagnement et le déploiement de grands projets de restructuration avant de poursuivre dans le monde de l’immobilier. Elle a notamment piloté le célèbre projet Métal 57, à Boulogne-Billancourt, qui a récemment été récompensé aux Mipim Awards. Elle succède à Latifa Hakkou, qui lui a remis symboliquement le flambeau, synonyme de la passation de pouvoir.

Son programme s’articule autour de trois axes :

► Fédérer par les valeurs : la solidarité, le progrès et l’éthique. « Ces valeurs sont la colonne vertébrale de notre association. Les adhérents doivent les porter dans leurs actions et les faire connaître », indiquait la nouvelle présidente dans son annonce de candidature.

► Élargir la légitimité des métiers de l’environnement de travail : faire connaître leur dynamisme et valoriser chacun en devenant le référent pour les pouvoirs publics et des acteurs internationaux.

► Fidéliser les adhérents, attirer de nouveaux profils : développer le réseau des adhérents, gagner en efficacité auprès d’eux au quotidien, fidéliser leurs réseaux et développer des moments de partages et d’échanges informels.