L'activité d'achat pour revente de l'Ugap a grimpé de 10 % en 2018, notamment grâce aux prestations de service, pour atteindre un montant global de 3,5 milliards d'euros.
L'Ugap, centrale d’achat public, a réalisé plus 4 milliards d’euros HT d’activité en 2018. Ce montant se décompose en 3,5 milliards d’euros d’activité de grossiste et 0,5 milliard d’euros d’achats réalisés en direct par les entités publiques au travers des marchés de gaz et d’électricité passés par l’Ugap pour leur compte. La partie grossiste (achat pour revente) est en progression de plus de 10 %. Cette croissance s'explique principalement par les secteurs de l’informatique, des prestations de service - qui représentent 14 % soit 484 M€ - et des véhicules industriels. Elle témoigne d’un accroissement du recours à l’Ugap par l’ensemble de ses clients.
« Dans un contexte de contraction de la commande publique, ces résultats confirment que les valeurs ajoutées du modèle de l’Ugap, ainsi que l’investissement de ses 1 400 collaborateurs sont de plus en plus reconnus, tant par ses clients que par ses fournisseurs », estime Edward Jossa, PDG.