MDLP S. Candé
Pour soutenir les métiers de la propreté, les entreprises du secteur peuvent verser la taxe d’apprentissage aux CFA Propreté INHNI qui préparent les collaborateurs de demain.

Verser la taxe d’apprentissage à la profession

Les entreprises de propreté ont la possibilité, jusqu’au 31 mai 2022, d’agir pour le développement de leurs métiers en versant la taxe d’apprentissage aux établissements INHNI. Elles sont redevables de cet impôt dont la particularité est de pouvoir, pour partie, en choisir le bénéficiaire. En effet, les 13 % du montant de la taxe prennent la forme de dépenses libératoires (à effectuer avant le 31 mai 2021) soit via un versement à des écoles soit via des dons à des CFA. Afin que ces fonds servent les métiers de la propreté, il est impératif d’attribuer ces 13 % aux établissements préparant les futurs collaborateurs de demain. Le réseau INHNI peut donc recevoir ces subventions et matériels et équipements pédagogiques adaptés à leurs besoins. Une fois le matériel réceptionné, un reçu libératoire est fourni à l’entreprise. C’est un moyen d’offrir aux apprentis du secteur les conditions optimales et des pratiques d’enseignement innovantes, et de fournir équipements et matériels pédagogiques pour former au mieux les acteurs de la propreté de demain. 

Le site internet d’AKTO propose un simulateur de calcul et les équipes INHNI peuvent faciliter les volets administratifs de l’opération.

En savoir plus : www.monde-proprete.com